Bureau d’étude électronique

Codium réalise vos projets de développements électroniques en tant qu’interlocuteur privilégié et unique avec ces clients. Le bureau d’études conçoit et fabrique vos cartes électroniques en s’appuyant sur un cahier des charges défini.

Une fois le besoin défini avec les différentes entités et équipes, nous vous proposons des solutions adaptés et innovante pour créer et vous proposer des solutions respectant vos spécifications.

De la réalisation de la preuve de concepts (POC : Proof of concept) jusqu’à la phase d’industrialisation Codium réalise vos solutions techniques sur mesures pour obtenir un produit final et définitif de qualité.

Conception et développement électronique

Le bureau d’études conçoit et développe des nouveaux produits à partir du cahier des charges fourni par le client et en collaboration avec celui-ci. Les équipes, constituées de techniciens supérieurs et d’ingénieurs spécialisés conçoivent les cartes électroniques en réalisant :

  • L’analyse du besoin et du cahier des charges
  • Le schéma électrique
  • Les simulations et optimisations des circuits
  • Le routage de la carte

Le bureau d’études est équipé de matériel de pointe permettant d’optimiser les designs réalisés.

Codium possède la particularité d’avoir un spécialiste radio intégré au bureau d’études. La réalisation de votre architecture radiofréquences ainsi que la mise en place d’antennes sur mesures adaptées à votre produit permettra l’optimisation de l’ensemble de l’architecture.

Prototypage électronique

Les réalisations des prototypes électroniques sont réalisées dans les locaux de Codium en Haute-Marne. Le prototypage rapide intégré au bureau d’études permet de pouvoir améliorer la réactivité et la qualité sur l’ensemble du projet. Les premiers tests sont établis pour valider les fonctions et   l’architecture de la carte.

Lorsque le prototype est validé, le produit entre en phase de test de certifications. Codium propose une stratégie adaptée pour assurer le suivi des différents tests et accompagner ses clients dans l’objectif d’obtenir un produit conforme à la réglementation en vigueur.

Industrialisation

Une fois les prototypes testés validés et certifiés, le produit entre dans une phase d’industrialisation. Cela consiste à concevoir et fabriquer les différents outillages nécessaires à la fabrication en série puis à réaliser les bancs de test. La phase d’industrialisation aboutit à la fabrication d’un premier lot de produit : la présérie . Le test approfondi de ces produits permet de valider définitivement les différentes étapes de fabrication.

Fabrication

Codium réalise vos prototypes ainsi que vos séries de cartes électroniques. Nous disposons d’une ligne d’assemblage complète qui nous permet de proposer une fabrication locale. La mise en place de notre ligne de production permet d’apporter réactivité et qualité à nos clients pour le développement des projets.

Codium dispose d’une ligne d’assemblage complète pour la fabrication de cartes électroniques qui permet de proposer une fabrication locale, de qualité avec des délais courts. L’atelier se charge également de tester les produits, de l’intégration et du conditionnement avant expédition.