Dans ce contexte particulier, Codium à développé le CounterPod, compteur automatiques de personnes, afin d'accompagner les établissements à informer les clients et faire respecter les consignes du gouvernements.
Disposé à l'entrée des magasins et composé d'un capteur sur un support métallique, le CounterPod détermine le mouvement des clients afin de calculer instantanément le nombre d'entrée et de sortie dans le bâtiment.
Complètement autonome, le CounterPod affiche en temps réel le nombre de personnes présent dans le magasin ainsi que la limite autorisée sur une page web.
Accessible depuis n'importe quel écran, l'information peut être diffusée simultanément à l'entrée du magasin sur une télé, sur la tablette du vigile ou encore sur l'ordinateur du responsable.
Pour survivre, les commerces on du réouvrir quitte à modifier leur organisation. Ainsi, les clients ont parfois eu la surprise de se retrouver nez à nez avec les vigils en uniformes qui comptent une à une les entrées et sorties du magasin. Bien que nécessaire, cette situation ne place pas forcement le client dans ses meilleures dispositions pour consommer.
Après cette courte période de transition, les CouterPod vont vous permettre de reprendre une organisation classique tout en assurant un comptage précis en cas de contrôle.
En plus de reprendre leurs activités de surveillance, les vigils vont avoir la capacité de circuler dans le magasin afin de dissiper les éventuels rassemblements de clients.
Sans abonnement et totalement indépendante, la borne vous apportera de nouvelles opportunités de comptage en sortie de crise sanitaire.
A l'entrée de votre magasin ou de certains rayons ciblés vous pourrez analyser les différentes fréquentations en fonctions des offres promotionnelles ou des saison et en tirer des conclusions.
Issu du bureau d'études en électronique Français Codium, les CounterPod s'appuient sur les dernières technologies en date pour assurer la qualité du suivi.
Le nouveau protocole sanitaire renforcé impose aux commerçant une jauge d'un client pour 8m2. Cependant, un couple ou des enfants ne comptent que pour 1 personne.
Afin de ne pas impacter votre jauge, les algorithmes du CounterPod discrimine les couples passant cote à cote dans le magasin ainsi que les enfant inférieur à 1m30.
Au-delà d'un simple compteur de personnes, Codium a conçu le CounterPod pour répondre aux problématiques des commerçants. Parmi les problématiques principales : l'agencement de leur local commercial. Une, deux ou trois entrées, ou encore avec un sens de circulation unique, les CounterPod sont entre-connectés et communiques pour s'adapter à votre local commercial et assurer un suivi de précision.
Les CounterPod ont la capacité de suivre et traiter jour après jour les données de fréquentation et établir des courbes que vous pouvez ensuite analyser.Activée exclusivement sur demande du client, cette fonctionnalité vous permet également de justifier de votre rigueur auprès de l'administration en cas de contrôle en leur communiquant des données de fréquentation sur les semaines précédentes.