La fabrication d'une carte électronique ne consiste pas uniquement à déposer des composants électroniques sur un circuit imprimé. C'est un processus complexe et reflechi dès la conception de l'étude de la carte électronique.
Pendant que les ingénieurs designent la carte électronique, le service achat met en place l'approvisionnement des composants dont les délais atteignent parfois 50 semaines. Cette maîtrise des fournisseurs est essentielle afin de garantir les délais de livraisons des cartes électroniques à nos clients.
En tant que fabricant de cartes français, Codium porte une attention particulière à la qualité de sa production électronique. Toutes les cartes ( prototype et grande ou moyenne série ), sont testées avec soins avant leur livraison au client.
En fonction des besoins des clients, Codium vous accompagne jusqu'à l'intégration en coffret et le packaging de vos produits électroniques.
Que ce soit pour améliorer la qualité de production, augmenter leur réactivité sur le marché ou maitriser leurs coûts, les entreprises on un besoin croissant de relocaliser leur production en France. Ce besoin se fait d'autant plus ressentir dans le domaine de l'électronique où les approvisionnements de composants électroniques ou des circuits imprimés dépendent aujourd'hui fortement des pays asiatiques.
C'est pourquoi, dans ce contexte, Codium a décidé d'investir dans une ligne de production de cartes électrique en France pour accompagner vos projets. Basé à Langres (52), Codium est une entreprise locale à taille humaine vous accompagnant dans l'industrialisation de votre carte électronique en France :
Acquise en 2020, la nouvelle ligne industrielle de production de cartes électroniques de Codium a pour objectif de répondre aux demandes croissantes des clients de fabriquer des produits de qualité en France.
La fabrication de cartes électroniques repose sur la succession d'étapes et de machines permettant la pose de composants électroniques sur un circuit imprimé (PCB). La carte finale est obtenue par fusion de ces composants sur le circuit imprimé.
L'étape de programmation et paramétrage à pour objectif de "donner vie" à la carte en uploadant les différents codes informatiques conçu par le bureau d'étude.
Ces ensembles électroniques (cartes + logiciels) sont ensuite testés un à un par les équipes Codium et l'intégration en coffret est ensuite effectuée en fin de chaîne de production avant une mise en livraison.